#nettoyage #fenetre #entretiens #automne

Les fenêtres et leur entretien, c’est facile!

0 Partages

Les fenêtres et leur entretien, c’est facile!

Que vous ayez des fenêtres à battant, à guillotine, à auvent ou coulissante. Les fenêtres ont besoin d’un peu d’entretiens, ce qui permettra d’en faciliter leurs utilisations et aidera à prolonger leurs longévités. En plus de nettoyer les verres, cadre et moustiquaires, il faut les lubrifier. Cet article vous conseillera en 4 étapes facile l’entretien de chaque composante de vos fenêtres.

Les verres

Premièrement, pour nettoyer les vitres, il suffit d’utiliser de l’eau et du savon doux ou les bonnes vieilles méthodes de nos mamans, soit une portion de vinaigre ou de poudre à pâte avec de l’eau sont toutes aussi efficaces.

Toutefois, il ne faut pas les laver à sec, puisque les poussières qui s’incrusteraient dans le linge pourraient faire des égratignures.

Cet entretien peut être fait plusieurs fois par année. Si vous êtes du style a aimer vos verre propre sans être obligé de les nettoyer fréquemment pensez au VERRE AUTONETTOYANT. Puisque celui-ci vous facilitera la tâche et permettra de rester propre plus longtemps. Pour plus d’information: http://portepatio.com/options-verre-autonettoyant/

Les cadres

Deuxièmement, les cadres des fenêtres en PVC ou les Hybrides en aluminium sont conçus pour durer longtemps et être facile d’entretien. D’ailleurs leurs fini lustré en facilite le nettoyage. Un simple linge humide avec savon doux est nécessaire pour nettoyer leur surface

Les moustiquaires

Troisièmement, les moustiquaires sont aussi un élément à ne pas oublier. Une fois enlevé, il suffit de les rincer à l’aide d’un boyau d’arrosage et de les frotter avec une brosse et de l’eau savonneuse. Enfin, il ne reste qu’à les rincer et les laisser sécher, avant de les réinstaller.

La quincaillerie

Quatrièmement, pour l’entretien de la quincaillerie, il est impératif d’appliquer une ou deux fois par année un lubrifiant sur tout ce qui est mobile, soit les barrures, pentures, rails, roulettes, mécanismes d’ouvertures et même les coupes froids, ce qui va permettre de maintenir leur bon fonctionnement d’origine et d’en garantir leurs longévité.

Finalement, n’oubliez pas d’inspecter l’état des joints d’étanchéité de vos fenêtres pour assurer leurs étanchéités.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous aurons le plaisir de vous aider.

Nous vous souhaitons un bon entretien !

0 Partages

Laisser un commentaire